Actualités

NOUVEAU FILM 2022 : LE COMBAT SPIRITUEL POUR TOUS

Ce film documentaire a pour intention de vulgariser de façon originale le combat spirituel, vécu dans les riens du quotidien. A travers l’histoire fictive du cheminement spirituel d’une femme, nous entendons des spécialistes évoquer le combat spirituel et la vie spirituelle en général. En contrepoint de cette histoire, nous assistons aux conseils d’un vieux démon expérimenté qui enseigne à son neveu, jeune tentateur, antithèse de l’ange gardien, comment entrainer une âme en pente douce vers sa perdition. L’ensemble produit un documentaire riche de sens, qui dédramatise le combat spirituel tout en responsabilisant le spectateur.

PARIS

Le film a été présenté hier 12 juin 2019 à la Conférence des évêques de France devant une centaine de personnes. Unanimité sur l’intérêt et la pertinence de ce film qui va être recommandé à tous les diocèses de France. Ce film semble devenir une référence pour la prévention et la formation des acteurs qui s’intéressent aux dangers de l’emprise.

VALENCE

Plus de 150 personnes ont assisté à la première du film qui a eu lieu à Valence, le 22 mai, organisée par le diocèse de Valence, en présence de l’Evêque Pierre-Yves Michel, Anne Lannegrace, psychanalyste, le frère Oliver de Framond Jésuite. Le débat était animé par le Vicaire général Guillaume Teissier.

Articles parus dans la presse :

Journal LaCroix : http://www.la-croix.com/JournalV2/Prevenir-lemprise-sectaire-2019-05-22-1101023498

Journal LaVie : http://www.lavie.fr/culture/television/emprise-et-abus-spirituel-15-05-2019-98235_31.php

Le film documentaire « Saint Louis et Zélie Martin : Dieu premier servi » sur KTO

A partir du 1er avril 2019.